Miscellanée de réflexions

[04-2008] De la pub Areva

8 juin 2011 | Pas de commentaire

Je vois depuis quelques jours que la campagne de publicité télé de l’entreprise publique et leader mondial du nucléaire Areva repasse en boucle. Y a même un site joli comme tout, on en mangerait de leurs barres d’uranium ! Bon alors tout d’abord, j’aimerais comprendre l’objectif de ce genre de campagnes institutionnelles. C’est destiné à qui franchement ? Au particulier qui n’a pas le choix ? Aux dirigeants d’EDF qui n’ont pas le choix non plus ? A attirer d’éventuels actionnaires pour faire monter son cours ? A préparer une privatisation en douceur ?

 

Non vraiment, je ne comprends pas qu’une entreprise publique comma Areva aille claquer bêtement de la thune en France pour ce genre de trucs alors que tous les marchés lui sont déjà acquis. Et alors franchement, si l’objectif c’est de faire que les gens aiment le nucléaire, c’aurait sûrement été plus efficace de faire un vrai site web avec les publications scientifiques, des relevés, vos expériences, bref de quoi clouer le bec aux antinucléaires plutôt que de faire vos trois sites sur lesquels on ne trouve que très peu d’infos scientifiques exploitables pour se faire une idée.

 

PS : pour ceux que ça intrigue, la musique de la pub est un vieux tube disco, Funky town de Lipps Inc.

PS2 : On nous signale que le but d’Areva serait de recruter et d’encourager le choix dans la filière nucléaire.

 

Commentaires

Commenter | S'exprimer





Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <i> <b> <blockquote>

Contrat Creative Commons.

Contact

moktarama[at]gmail.com

Flux RSS

Recherche